Concours de recrutement externe ou interne de la fonction publique catégories A et B

Concours de recrutement externe ou interne de la fonction publique catégories A et B

Mise à jour, 22 avril 2016

Préparer à l’épreuve de note administrative (et/ou de synthèse de dossier)

 

Référence de la préparation : C35

Les étudiants peuvent se préparer aux épreuves type des concours externes de la fonction publique. Les agents de la fonction publique peuvent transformer le déroulement de leur carrière et accéder à des emplois de plus grande responsabilités en se présentant aux différents concours de recrutement internes (sous réserve de réunir les conditions d’inscription). Notre préparation vous permet de présenter l’épreuve écrite de note administrative (et/ou de note de synthèse), épreuve au cœur des concours de recrutement, externes et internes, de la fonction publique. Cette épreuve est destinée à juger les qualités d’analyse, de synthèse et de composition des candidats. Avec notre préparation, débutée depuis de nombreuses années, l’épreuve est à votre portée. Comme les années passées, nous vous proposons une méthode d'étude et de travail à distance en phase avec vos engagements professionnels. Les devoirs sont corrigés individuellement et font l’objet d’un corrigé-type.  

Organisation de notre formation

Décrite et expliquée dans une directive générale, notre préparation à distance et par internet (e-learning) est organisée d’octobre 2015 à mars 2016 sous la forme de 6 dossiers diffusés toutes les mois.

  • Les dates sont adaptables aux besoins de chaque candidat. Il est possible de s’inscrire à tout moment et de travailler à son rythme.
  • Les dossiers sont dématérialisés et accessibles sur la plateforme www.demos-eprepa.fr avec identifiant et mot de passe fournis au moment de l’inscription. Cette formule permet un accès en tout temps et en tout lieu.
  • Les devoirs sont scannés et déposés par le candidat sur la plateforme EPREPA, corrigés en ligne et retournés aux élèves par mail.
  • Tous les devoirs seront corrigés quelle que soit la date d’exécution.
  • Les corrigés types sont accessibles en ligne.
  • Un tutorat permanent existe avec le directeur des études.
Epreuve préparée

L’épreuve de note administrative (et/ou de synthèse de dossier) fait l’objet d’une préparation comprenant 6 devoirs différents. Note administrative

  • 1 méthode de composition
  • 1 devoir exemple et son corrigé type
  • 6 devoirs écrits corrigés
  • 6 corrigés types

 

Tarif pour la préparation 2016

Référence C35 : 180 € (payables en plusieurs mensualités) Un droit d’inscription de 25€ s’ajoute au comptant ou à la première mensualité pour les candidats qui s’inscrivent individuellement pour la première fois.

Renseignements et inscription

DEMOS SA - Service Adhésions
La Revue d’Etudes, 1 parvis de la défense, Paroi Nord,
92044 Paris-La Défense cedex
contact@larevuedetudes.fr - Tél. : 09 88 66 11 02

Directeur :
Général (2S) François Chauvancy

directeur@larevuedetudes.fr

Télécharger la fiche d'inscription