Concours pour être officier d’active des écoles d’arme (OAEA) ou officier d’active des écoles spécialisées (OAES) – armée de terre
Préparation aux épreuves du concours de recrutement des OAEA et des OAES en 2020 (admissibilité et admission)
Référence de la préparation : T51-00 |
Notre préparation met les épreuves écrites à votre portée. Nous vous proposons une méthode d’étude et de travail à distance en phase avec vos engagements professionnels. Les devoirs sont corrigés individuellement et font l’objet d’un corrigé-type. Une option vous permet de perfectionner votre connaissance de la langue française (C45).
Organisation de notre formation |
Expliquée dans une directive générale, notre préparation à distance et par internet (e-learning) est organisée de mars à décembre 2019 sous la forme de sept dossiers diffusés mensuellement.
- Ces dates sont adaptables aux besoins de chaque candidat. Il est possible de s’inscrire à tout moment et de travailler à son rythme.
- Chaque dossier propose un plan de travail pour vous aider à organiser votre préparation.
- Les dossiers sont dématérialisés et accessibles sur la plateforme https://eprepa.demosgroup.com/ avec identifiant et mot de passe fournis au moment de l’inscription. Cette formule permet un accès en tout temps et en tout lieu.
- Les devoirs manuscrits sont scannés et déposés par le candidat sur la plateforme EPREPA, corrigés en ligne et retournés aux élèves par mail.
- Tous les devoirs seront corrigés quelle que soit la date d’exécution.
- Les corrigés types sont accessibles en ligne.
- Un tutorat permanent existe avec les correcteurs.
Epreuves préparées pour l’admissibilité |
Les quatre épreuves sont préparées avec 28 devoirs, soit 7 dans chaque matière du concours.
Résumé de texte
- 1 méthode de composition
- 1 mémento de grammaire française
- 7 devoirs écrits corrigés individuellement
- 7 corrigés types
Dissertation
- 1 méthode de composition
- 1 mémento de grammaire française
- 7 devoirs écrits corrigés individuellement
- 7 corrigés types
Mathématiques
- 1 méthode de travail
- 7 devoirs écrits corrigés individuellement
- 7 corrigés types
Langue anglaise : questionnaire à choix multiples
- 1 ouvrage de grammaire de langue anglaise et un mémento de conseils
- 7 devoirs écrits (QCM)
- 7 corrigés types
Tarif pour la préparation 2019 |
Référence T51-00 : 450€
Inscription à partir du 1er mars 2019
Un droit d’inscription de 25€ s’ajoute au comptant ou à la première mensualité pour les candidats qui s’inscrivent individuellement pour la première fois. En cas d’abonnements groupés par unité, aucun droit d’inscription n’est demandé.
Pour un approfondissement de votre préparation |
A titre onéreux:
- Pour accroître vos connaissances, vous pouvez acquérir des fiches de synthèse en fonction de vos besoins.
- Et aussi pour préparer votre oral : vous abonner aux modules complémentaires C41 (préparation à l’oral) et C42 (module numérique de culture générale et de défense comprenant le magazine « La Revue d’études », « Analyses et Réflexions », « Culture Interarmées de défense ») pendant la période de préparation et jusqu’à la fin des épreuves orales …
Renseignements et inscription |
DEMOS SA – Service Adhésions
La Revue d’Etudes, 1 parvis de la défense, Paroi Nord,
92044 Paris-La Défense cedex
contact@larevuedetudes.fr – Tél. : 09 88 66 11 02